Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 00:58

La moisson de souvenirs liée à l’édification du quartier de La Défense se fait juste après la diffusion d’un documentaire (voir notre article du 27/11) ou d’une fiction (voir notre article du 29/11). Mais le procédé fonctionne très bien aussi avec la diffusion sur grand écran de toutes petites cartes postales du temps passé… Exemple :

23 

« Je me souviens du drugstore qui avait ouvert sous le CNIT. IL y avait tout ce qu’on voulait. On y trouvait tout ce qu’on y cherchait. C’était nouveau. On y trouvait toutes sortes de gadgets. Je me souviens entre autres, qu’avec mes enfants, on allait y déguster des glaces « grosses comme ça »  …/… « Je me souviens du rond point de La Défense. Pour aller d’ici à là (juste en face !) on ne pouvait pas traverser et filer droit. Il fallait tourner autour (et c’était long !) » …/… « Je me souviens qu’on disait que, vers La Défense, au rond point, c’était le coin des amoureux. Ca se disait et je pense don que ça se faisait. Je n’y allais pas. Je n’avais pas le temps. Je bossais. » …/... « Je me souviens que le CNIT a été le premier bâtiment du nouveau quartier de La Défense. » …/…

26

« Je me souviens que la statue de La Défense était au centre d’un rond point. Je me souviens qu’elle était entourée de bornes en pierre reliées par de grosses chaines. Je me souviens que je m’asseyais sur l’une d’elle et que je m’en servais comme d’une balançoire. » …/…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Depuis septembre 2008,

c'est le petit blog

des animateurs,

coordinateurs, bénévoles 

en hôpital,

maison  de retraite

et accueils de jour

de Courbevoie

(et de sa région : Puteaux,

Nanterre, Paris)

 

 

"petit blog deviendra grand"...

si...

si vous l'alimentez

en articles et photos...